Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LNDM

LNDM

Suivez l'actualité avec Maha Hasnaoui. Informations françaises, marocaines et internationales. Ce blog est également un espace de partage et de confrontations d'opinions.


3e Festival Cap Spartel Film : Duc De Tovar à l'honneur

Publié par Maha Hasnaoui sur 10 Mars 2016, 09:46am

Catégories : #culture

Tanger abrite, du 16 au 19 avril, la 3è édition du Cap Spartel Film Festival ciné Nord-Sud, en mettant à l'honneur "Duc De Tovar", l'une des figures de proue du paysage social de la ville du Détroit.

Cette rencontre cinématographique sera marquée par la projection de films de jeunes cinéastes en herbe qui traitent de questions sociales diverses, dont les causes et les conséquences de l'immigration, l'emploi des jeunes, l'éducation et la formation, outre des questions d'ordre artistique liées à l'évolution du secteur, selon l'observatoire marocain de l'image et des médias (OMIM), organisateur de l'évènement.

Le Festival, dont le jury sera présidé par l'acteur Ahmed Jaâydi, décernera des prix d'encouragement aux meilleures œuvres de cette édition.

Le programme de cette édition comprend des séances pour débattre des films projetés, en présence de cinéastes, de critiques, de chercheurs et des spécialistes du 7è art et des questions de jeunesse.

Selon les organisateurs, cette nouvelle édition restera fidèle à la vocation du festival, à savoir d'offrir aux jeunes une opportunité pour mettre en avant leurs talents et leurs capacités créatives dans le domaine du cinéma, de rencontrer de grandes figures du 7è art et de leur permettre de s'exprimer autour de sujets qui suscitent leur réflexion, ainsi que de rapprocher le large public du cinéma des jeunes.

Les films panoramiques en lice cette année sont: "Le créateur de Gravity" de Yassine Bendahmane Tazi, "Inquiétude" de Ahmed Boukaiou, "Pardonnez-moi" de Jamal Al Hayani, "Le vélo" de Jamal Houssaini, "Conscience" de Ahmed Fotouh, "Confusion" de Mohamed Jabal Habibi, "Le portefeuille" de Hicham Bouanani et Mohamed Haraq et "Les doigts croisés" de Imane Ghazil.

Source: MAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents